Qu’est-ce que Guest in the city ?

 C’est une plateforme collaborative qui propose à des visiteurs français ou étrangers, de découvrir la France de façon inédite. Cela permet aux visiteurs de réserver des repas mais pas que …et des activités culturelles diverses avec des habitants locaux (visites, balades, dégustations de vin, cours de cuisine etc). Les valeurs véhiculées par Guest in the City sont celles de la convivialité et du partage.

Valorisation de la personne. Guest in the City incite chaque personne à partager son savoir-faire, sa passion ou ses talents cachés, et l’invite à donner le meilleur d’elle-même.

Voilà le lien, de ce que je propose :

un diner sympathique avec de la cuisine française …

https://www.guestinthecity.com/listing/diner-chez-lhabitant-a-paris-courbevoie/

Je me suis inscrite, il y a quelques temps (1an et demi ) sur le site afin de proposer des diners. Mais mon idée était aussi de pouvoir avoir des cobayes pour m’entrainer afin de préparer le CAP cuisine.  Personne à l’époque n’a réservé ma prestation 🙁

Et il y a une semaine,  le site m’informe que j’ai une réservation pour deux personnes, des américains venant de Portland. Ils veulent gouter ta cuisine .. Très bien ..

Je ne savais pas trop comment cela se passait, donc petit coup de fil à Franck de guest in the city qui m’explique le déroulement, c’est à la bonne franquette, et en toute simplicité. L’idée est de faire rentrer les visiteurs dans notre vie .. au quotidien. C’est une façon pour eux d’avoir une réelle vision de la vie parisienne et non touristique.

Colin et Alexandra sont arrivés avec Luck leur fille de deux ans à la maison vers 18h30, nous nous sommes présentés.

Un très bel échange s’est installé, ils ne parlaient pas français et mon anglais était un peu rouillé mais au fur et à mesure de la conversation, j’ai pris mes marques et c’est devenu plus fluide.

**********************************************************************************************************************************

Voilà le menu que j’ai proposé :

Le prosecco avec quelques fruits rouges

C’est un vin blanc effervescent italien principalement issu de la transformation du cépage Glera, produit dans cinq provinces de Vénétie et quatre provinces de Frioul-Vénétie julienne

et des roulés de saucisses avec de la moutarde et quelques tranches de saucisson

https://www.cuisine-etudiant.fr/image/recette/800500/1ca4846c51c10a8ee8556a532f2830d504f64585-roules-feuilletes-aux-knackis.jpg

Pour le plat ce fut confit de canard (duck confit) et pommes de terre salardaises accompagné d’un bon vin

Et en désert un croquant au chocolat et quelques bonbons

Croquant chocolat

 

C’était une très belle expérience, très enrichissante. Ce sont des gens sympathiques et chaleureux qui ne souhaitent pas vivre des choses ou expériences commerciales et quel meilleur moyen que de rentrer chez les gens pour avoir du concret et du réel !!! Le menu leur a couté 15€ par personne, ils sont repartis ravis et moi j’étais contente d’avoir fait l’hôte le temps d’une soirée et d’avoir pu les conseiller sur les endroits à visiter.

Ce fut sympathique et convivial !

A refaire ….