1/ Vos documents

Papiers d’identité/Passeport

Pour un voyage en avion, il ne faut surtout pas oublier vos documents d’identité !

Attention, vous ne pouvez pas voyager en avion avec une carte d’identité ou passeport périmé. C’est le truc plus indispensable et celui que l’on pourrait oublier le plus facilement…. 🙂  avec le fameux …billet d’avion !

Billets d’avion

Essayez d’imprimer vos billets électroniques  pour deux raisons

1/ au comptoir,  la procédure d’enregistrement sera accélérée. D’autre part, on enlève un stress inutile : il vous suffira de sortir le papier de votre poche pour savoir dans quel terminal vous rendre, connaître en quelques secondes le numéro de votre vol…

Quoi qu’il en soit, pensez à vérifier les modalités liées à votre compagnie pour ne pas être embêté à la dernière minute. Exemple : dans mon souvenir j’ai lu Aéroport de Roissy et à la dernière minute c’est Orly ( lol c’est du vécu !!! hihhihih)

Guide de voyage/touristique

Oui, un guide qui vous donnera de nombreuses informations utiles une fois sur place : idées de promenade, que visiter, quelles sont les arnaques les plus courantes et comment les éviter… Et aussi peut-être un lexique vocabulaire avec la langue du pays.  Des bouquins pour faire passer le temps dans l’avion .. ce n’est pas si mal.

Moyen de paiement

Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre carte bancaire passe à l’étranger et connaître les frais de change. .Emporter si possible plusieurs moyens de paiement avec vous (traveler’s chèque, une seconde carte bleue) ainsi qu’un peu d’argent liquide ($100/100€ par personne est un minimum). Un conseil : prévoir toujours un plan “B” !!!

2/ Votre trousse de toilette d’avion et kit de voyage

Vous devrez présentez lors du contrôle de sécurité aux aéroports vos contenants de liquides d’un maximum de 100 mL dans une poche transparente.

Les contrôles de sûreté se sont vraiment renforcés au cours des dernières années et il est nécessaire d’être bien informé pour passer le plus rapidement possible aux queues de contrôle des aéroports.

Voici les trois meilleures trousses de toilette d’avion transparentes qui vous permettront de passer les contrôles de sécurité à l’aéroport en toute décontraction. Elles sont d’une qualité supérieure à une simple poche, tout en étant à un tarif très raisonnable.

3/  Vos chargeurs

Pour voyager l’esprit détendu, pensez à vérifier avant de partir de votre domicile si vous avez bien en votre possession tous les chargeurs nécessaires. Enfin, renseignez-vous pour savoir si les fiches électriques sont les mêmes dans le pays où vous allez et en France. Dans le cas contraire, pensez à emporter avec vous un adaptateur universel.

4/ Vos bagages

Les compagnies aériennes disposent de consignes strictes concernant le poids de vos bagages. Ainsi, si vous avez le droit à 20 kg. Idem pour les dimensions. Pour voyager l’esprit tranquille,voyagez léger et n’oubliez pas de peser et de mesurer vos bagages la veille de votre départ. Petite anecdote, que j’ai vécue l’année dernière en revenant de Miami … je crois que j’avais 30kg de plus 😊 Et oui le shopping ….. et bien nous avons dû payer 100$ pour le voyage en supplément. 🙁

5/ Pour voyager à l’aise

Si, on part du principe qu’il n’y a pas beaucoup de place dans un avion et que les voyages ne sont pas souvent une partie de plaisir et bien essayons toutefois de penser au confort extérieur susceptible de nous faire passer ce moment le moins désagréable possible.Prévoyez un pantalon dans lequel vous serez à votre aise, avec une petite couverture polaire et un coussin de voyage à gonfler comme ça pas de perte de place ! Un ou deux petits gâteaux à grignoter ….

Bon Voyage à tous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer